Et si on partait en camping à Saint Jean de Monts ?

Et si on partait en camping à Saint Jean de Monts ?

avril 29, 2021 0 Par admin

Envie d’un séjour détente au bord de mer ? Rendez-vous sur les plages de sable fin de Saint Jean de Monts ! Vous pourrez profiter de ses équipements nautiques ainsi que de ses espaces camping pour des vacances au plus près de la nature, dans un cadre idyllique.

Comment faire du camping à Saint Jean de Monts ?

Camper constitue une formidable opportunité d’être au contact direct de la nature. Or, entre la côte Atlantique et les forêts de pins, Saint Jean de Monts dispose d’une soixantaine de campings. Avec des établissements classés un à cinq étoiles, vous pouvez opter pour le type d’hébergement qui correspond le plus à vos besoins et votre budget :

  • Le camping classique à petit prix : vous louez un emplacement sur lequel installer votre tente ou camping-car. Vous avez également accès à l’eau, l’électricité et des sanitaires partagées ;
  • Le centre de vacances : version plus élaborée, voire de luxe, avec logement en mobil-home ou structure solide et sanitaires privatifs. Les prestations dont vous bénéficiez varient selon le nombre d’étoiles des organismes. Certains proposent même des parcs aquatiques, des spas ou des terrains de sport ;
  • Le camping insolite : roulotte, yourte, campétoile, tipi… Si vous aimez les expériences qui sortent de l’ordinaire, ce type d’accueil devrait vous convaincre. Bien que généralement plus haut de gamme qu’un camping classique, les services à disposition restent à la discrétion des différents hébergeurs.

Quelle que soit la formule sélectionnée, faire du camping à Saint Jean de Monts en Vendée promet une expérience détente inoubliable !

Que faire à Saint Jean de Monts et à proximité ?

En plus des activités et infrastructures mises à disposition par votre établissement de camping, Saint Jean de Monts offre aussi son lot de divertissements. Située dans les Pays de la Loire, au cœur du littoral vendéen, la ville est réputée pour ses plages dont la magnifique Plage des Demoiselles. Baignade, plongée, voile, char ou planche à voile, surf, kitesurf ou encore canoë-kayak : Saint Jean de Monts fait le bonheur des amateurs de sports nautiques.

Très dynamique, la commune maritime possède, par ailleurs :

  • de nombreux restaurants ;
  • un cinéma ;
  • un centre aquatique ;
  • un parc aventure ;
  • un boulodrome ;
  • un stand de tir ;
  • un golf ;
  • un hippodrome ;
  • et bien d’autres lieux de loisirs.

De plus, il est possible d’explorer la région en toute quiétude grâce à une piste cyclable de plus de 100 km longeant la côte. Les sublimes Îles d’Yeu et Noirmoutier se trouvent respectivement à 28 et 45 km. N’hésitez également pas à visiter Saint Gilles Croix de Vie, son port de pêche et sa charmante vieille ville. Vous pourrez notamment y déguster des sardines et crevettes fraîches, spécialités locales. Autre incontournable : la Route du Sel et ses marais salants dont est issue la fleur de sel, très prisée des gastronomes.